Die Kosten für Betriebsmittel einkalkulieren

Calculer le coût des fournitures

Vous devez vous assurer que votre entreprise génère un bénéfice net afin d'être durable. Si vous dépensez plus en dépenses et en fournitures que vous ne gagnez, le commerce des cils ne durera pas très longtemps. C'est pourquoi il est si important de savoir combien vous coûte chaque service et où vous pouvez économiser de l'argent.

Pour calculer cela, vous devez considérer les éléments suivants :

  • Combien de produits utilisez-vous par set ?
  • Combien dépensez-vous pour votre matériel ?
  • Combien coûte l'exploitation de votre salon de cils ? (N'oubliez pas le loyer, le matériel supplémentaire comme le lit de cils, la lumière etc.)

Il peut être difficile de cerner un nombre exact pour ces questions, mais vous pouvez vous faire une idée... Vous n'êtes pas seulement une styliste de cils, vous devez également être une femme d'affaires, une spécialiste du marketing efficace, une représentante de votre marque, et plus.
Il faut aussi penser à votre salaire, ne devrait-il pas être le plus élevé possible ? 😊

Tarification de votre service

Vous trouverez ci-dessous une liste des coûts à prendre en compte :

  • Frais de matériel par client (ex. colle pour CHF 55, qui dure 1 mois et vous pouvez l'utiliser pour un maximum de 50 clients par mois. Le coût de la colle par client est donc de CHF 1.10),
  • Loyer (le montant total doit être divisé par un nombre maximum de clients par mois, ou une approche de loyer par jour peut être utilisée. Exemple : le coût de la location est de 600 CHF, le nombre de jours ouvrables par mois est de 20, le loyer par jour soit = ​​600 / 20 = CHF 30 par jour Si vous recevez 2 clients par jour, le coût de location par client est de CHF 15)
  • Amortissement des équipements (lampes, lits/fauteuils esthétiques, etc.)
  • Frais d'essence, d'électricité et d'eau (même calcul que pour le loyer)
  • Factures de téléphonie mobile (même calcul que pour le loyer),
  • Formation continue (même calcul que pour le loyer),
  • Assurance (même calcul que pour le loyer),
  • Frais de comptables/syndics (même calcul que pour le loyer),
  • Frais de ménage (même calcul que pour le loyer),
  • traitements et salaires.
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