Conditions générales de vente


1. Général
Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les conditions de livraison et de paiement de Jashara Cosmetics AG et s'appliquent à toutes les relations commerciales. Le client les reconnaît comme contraignantes pour le présent contrat ainsi que pour toutes transactions futures. Les dérogations à ces conditions générales et accords spéciaux ne sont effectives que si elles ont été confirmées par écrit par Jashara Cosmetics AG. Les contre-confirmations de l'acheteur faisant référence à ses propres conditions générales de vente ou d'achat sont par la présente contredites. Les conditions d'achat de l'acheteur ne font partie du contrat ni par notre livraison inconditionnelle ni par notre silence.
Jashara Cosmetics AG conserve ses droits de propriété et d'exploitation des droits d'auteur sans restriction pour toutes les estimations de coûts, produits, contenus et autres documents. Tous les documents ou fichiers fournis ne doivent être utilisés qu'avec l'accord écrit préalable de Jashara Cosmetics AG et ne doivent pas être rendus accessibles à des tiers. Si la commande n'est pas passée, tous les documents et fichiers fournis doivent être retournés ou supprimés immédiatement sur demande.


    2. Offres et conclusion du contrat


    1. Toutes les offres de Jashara Cosmetics AG sont généralement sans engagement et sinon uniquement si cela a été expressément confirmé par écrit par nous. Les documents faisant partie des offres tels que les illustrations, les dessins, les indications de poids, etc. ne sont qu'approximatifs, sauf s'ils sont expressément désignés comme contraignants. Nous nous réservons le droit de modifier l'assortiment. Jashara Cosmetics AG se réserve le droit d'effectuer des écarts et des modifications de la construction et/ou de la recette et/ou de la forme et/ou du design et/ou de la couleur, du goût et/ou de l'odeur, de la consistance et/ou des limites de durée de conservation et ne donne pas droit à un avis de défauts ou de se retirer de l'achat, à moins que la modification ne représente objectivement un défaut matériel ou que la modification ne soit pas raisonnable pour le client, compte tenu des intérêts de Jashara Cosmetics AG.


    2. Nous pouvons accepter les commandes des clients dans un délai de quatre semaines. Un contrat entre les parties n'est conclu que lorsque nous avons confirmé la commande par écrit.


    3. Seule notre confirmation de commande écrite constitue la base du contrat. En particulier, nous ne sommes liés par des accords et des accords accessoires avec nos représentants commerciaux ou par leurs promesses que s'ils sont consignés par écrit dans la confirmation de commande. Des livraisons immédiates peuvent remplacer la confirmation de commande écrite par facturation par Jashara Cosmetics AG.


    3. Prix


    1. Nos prix s'entendent hors taxe sur la valeur ajoutée légale au moment de la facturation et s'entendent départ usine, mais hors frais d'emballage éventuels. Les emballages seront facturés au prix coûtant et ne seront pas repris.


    2. Si nous avons pris en charge les frais d'expédition, nous ne paierons que le fret du mode d'expédition le moins cher gratuit jusqu'à la gare du destinataire. Le choix du mode d'expédition nous est laissé. Si l'acheteur souhaite une méthode d'expédition différente, nous calculerons les frais supplémentaires encourus.


    3. Le prix d'achat doit être payé exclusivement conformément aux conditions de paiement (par exemple contre remboursement ou prépaiement) indiquées dans les formulaires de commande ou dans la boutique en ligne.


    4. Transfert des risques et détermination du transport


    1. Le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises est transféré à l'acheteur dès que les marchandises sont remises à un transitaire ou à un transporteur, mais au plus tard lorsqu'elles quittent l'usine de livraison. Ceci s'applique également si la destination franco de livraison, entre autres, a été convenue. Tous les accords possibles sur les frais de transport et d'assurance sont de pures clauses de dépenses qui n'affectent pas le transfert des risques.


    2. Tous les envois doivent être déballés immédiatement et vérifiés pour les dommages et l'intégralité.


    3. En cas d'avarie pendant le transport, les recours en indemnisation contre des tiers (par exemple, compagnie maritime, transitaire, entrepositaire, autorités douanières et portuaires, entreprises ferroviaires, postales et de transport, etc.) doivent être assurés en impliquant des représentants de ces derniers. entreprises en temps utile conformément à leurs réglementations pour constater les dommages, en demandant la confirmation des dommages et en engager la responsabilité par écrit.


    4. Les dommages extérieurement reconnaissables ou les colis manquants doivent être certifiés par une note correspondante sur les documents de transport avant que les marchandises ne soient acceptées.


    5. En cas de dommage non visible de l'extérieur, les mesures ci-dessus doivent être prises immédiatement après la découverte du dommage, mais il est absolument nécessaire de respecter les délais de réclamation applicables à la notification au transporteur. Nous recommandons de laisser les appareils et emballages inchangés jusqu'à l'établissement d'un constat des faits.


    5. Livraison et expédition


    1. La livraison par nos soins est soumise à la condition que nous soyons nous-mêmes approvisionnés correctement et dans les délais et au manque de disponibilité dû à un cas de force majeure ou à des événements dont nous ne sommes pas responsables (par exemple, difficultés ultérieures d'approvisionnement en matériaux, en cas de la grève, le lock-out, le manque de personnel, le blocage ou l'entrave des voies de transport, etc., nous sommes en droit, même si les empêchements mentionnés surviennent chez nos fournisseurs, de reporter la livraison de la durée de l'empêchement plus un démarrage raisonnable temps ou de résilier le contrat sans que nous ayons à payer des dommages et intérêts.


    2. La livraison est toujours aussi rapide que possible. Les délais et les dates seront respectés dans la mesure du possible. Nous nous réservons le droit de dépasser cela jusqu'à trois semaines.


    3. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles.


    4. Si nous sommes en retard de livraison, le client ne peut faire valoir des droits à des dommages-intérêts pour inexécution que s'il nous a fixé un délai supplémentaire raisonnable avec menace de refus et que ce délai a expiré sans résultat. En cas de retard et d'impossibilité d'exécution dont nous sommes responsables, la demande de dommages-intérêts est limitée dans la mesure où le client n'a droit à une demande de dommages-intérêts à hauteur du dommage prévisible que si le retard ou l'impossibilité a été causé par intentionnellement ou par négligence grave. Si notre client est un commerçant, la responsabilité pour les dommages en cas de simple négligence est exclue.

    5. Expédition dans toute l'Europe à partir de 7.- EUR/CHF

    Frais d'expédition UE :

    Standard UE 7.- EUR/CHF
    Standard UE enregistrée 12.- EUR/CHF

    Frais de port CH

    B - Poste CHF 7
    Priorité Postpac CHF 9.-
    Signature prioritaire CHF 12

    à partir de 200.- EUR/CHF livraison gratuite.

    6. Toutes les commandes de Jashara Cosmetics AG sont expédiées depuis Saint-Gall, Suisse.

    Tous les problèmes avec les commandes des clients, tels que les dommages, les problèmes d'articles et les écarts doivent être signalés dans les 48 heures suivant la réception de la commande.

    Jashara Cosmetics AG n'est PAS RESPONSABLE DES COMMANDES PERDUES OU VOLÉES.

    Si votre colis n'arrive pas dans les 72 heures, veuillez nous contacter immédiatement par téléphone ! Le service prioritaire de la Poste Suisse garantit la responsabilité contre les pertes et les dommages jusqu'à 5 jours ouvrables!

    6. Refus d'accepter


    1. Le défaut d'acceptation par l'acheteur ou la violation d'autres obligations de coopération nous autorise à exiger une indemnisation pour les dommages que nous avons subis et les frais supplémentaires éventuels.


    2. Dans le cas où l'acheteur refuse finalement l'acceptation et le paiement ou ne le fait pas dans un délai de grâce qui lui est imparti et que nous pouvons exiger une indemnisation conformément aux dispositions légales, nous sommes en droit de réclamer 25 % du prix d'achat convenu plus les frais d'expédition. les frais encourus à titre de dédommagement (pour les frais administratifs, de stockage et de transport ainsi que le manque à gagner) sans que nous ayons à prouver le dommage en détail. Si nous pouvons prouver des dommages plus importants, l'acheteur est tenu de réparer ces dommages.


    7. Réserve de propriété


    1. La marchandise livrée reste notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat convenu. Ceci s'applique également jusqu'à l'exécution de toutes nos créances existant au moment de la livraison (y compris toutes les créances de solde de comptes courants et les créances de chèques ou de lettres de change) issues de la relation commerciale.


    2. En cas de comportement fautif du client contraire au contrat, notamment en cas de retard de paiement, nous sommes en droit de reprendre la marchandise livrée ; l'acheteur est obligé de se rendre. Si nous reprenons l'objet de la livraison, cela ne constitue pas une résiliation du contrat, sauf si nous l'avons déclaré par écrit. Si nous saisissons l'objet de la livraison, cela constitue toujours une résiliation du contrat.


    3. Si nous faisons valoir des droits concernant notre propriété, l'acheteur doit nous donner accès à la marchandise réservée, nous envoyer une liste précise de la marchandise réservée existante, séparer la marchandise pour nous et nous la remettre ou nous la retourner. à notre demande, envoyez-le nous à vos frais.

    8. Politique de commande et de retour

    1. Nous avons une politique de retour limitée car nous ne pouvons malheureusement pas retourner et stocker des produits d'occasion. Si vous souhaitez retourner un produit, veuillez lire nos politiques dans leur intégralité, puis nous téléphoner pour discuter de la raison du retour de votre produit.

    Nous avons une politique de retour de 14 jours, ce qui signifie que vous avez 14 jours après réception de la marchandise pour demander un retour.

    Nous vous informerons une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour et vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. S'il est approuvé, le remboursement sera automatiquement envoyé à votre mode de paiement d'origine. N'oubliez pas que votre banque ou votre société de carte de crédit peut prendre un certain temps pour traiter et publier le remboursement.

    Toutes les demandes de remboursement doivent être traitées et approuvées par les propriétaires. Une fois que nous aurons reçu et inspecté votre retour, nous vous informerons par e-mail que nous avons reçu votre article retourné.

    Aucun remboursement pour les produits endommagés ou défectueux. Voir la section "Échanges" ci-dessous.

    2. Annulation d'une commande

    Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande, veuillez nous envoyer un e-mail à info@jashara.ch ou nous contacter dès que possible au +41 79 713 64 11 . Nous ferons de notre mieux pour annuler votre commande. Si votre commande a déjà été emballée et expédiée, une annulation ne peut plus être envisagée.

    3. Dommages et problèmes

    Si l'article que vous avez reçu a été endommagé pendant le transport ou est défectueux, vous DEVEZ nous contacter dans les 48 heures suivant la réception au +41 79 713 64 11 ou par e-mail info@jashara.ch pour initier un retour. Nous vous demanderons de nous envoyer des photos et des vidéos de l'article endommagé. Aucun remboursement ne sera accordé, mais un nouvel article sera envoyé rapidement.

    4. Exceptions / Articles non retournables

    Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, par ex. B. les denrées périssables (comme la colle à cils, les crèmes démaquillantes ou les apprêts) et les produits de soins personnels (comme le shampoing pour les cils).

    En raison des consignes d'hygiène, les retours d'articles déjà ouverts sont exclus. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre article spécifique.

    5. Échange

    Le moyen le plus rapide de vous assurer d'obtenir ce que vous voulez est de retourner l'article que vous avez déjà. Une fois le retour accepté, achetez le nouvel article séparément.

    6. EXCLUSIONS DE RABAIS

    Une seule remise (rabais ou code promo SALE) peut être appliquée par commande. Livraison gratuite possible.

    Jashara Cosmetics AG se réserve le droit de prolonger, modifier ou annuler les remises en cours à tout moment.


    9. Conditions de paiement


    1. Le client n'a droit à compensation que si sa demande reconventionnelle est incontestée ou a été légalement établie. Il n'est autorisé à exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle. Si notre client est un commerçant, il ne peut exercer un droit de rétention que sur la base de contre-prétentions incontestées ou légalement constatées.


    2. Si le client est en retard de paiement, nous sommes en droit, sans preuve du dommage, d'exiger des intérêts moratoires au taux de base légal. Si nous pouvons prouver un dommage plus important causé par un retard, nous sommes en droit de le faire valoir.


    3. Si notre client ne respecte pas ses obligations de paiement, notamment si un chèque ou une lettre de change n'est pas encaissé par lui ou par le tiré, le client cesse d'effectuer ses paiements ou si nous prenons connaissance d'autres circonstances mettant en cause sa solvabilité (par ex. saisie sur les actifs des clients, demande de restitution de l'eV,...) nous sommes en droit d'exigibles immédiatement la totalité de la dette restante, même s'il existe des lettres de change avec une échéance ultérieure. Dans ce cas, nous ne sommes tenus d'effectuer d'autres livraisons qu'après que le client a payé la totalité du montant dû ou fourni une garantie pour celui-ci.

    4. Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

    En tant que prestataire de services de paiement externe, MF Group / POWERPAY propose le mode de paiement « achat sur facture ». Avec la facture individuelle, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne sur facture. Si vous n'effectuez pas de paiement dans le délai imparti, vous recevrez une facture mensuelle avec un aperçu de votre commande le mois suivant.

    Lorsque le contrat d'achat est conclu, POWERPAY prend en charge la réclamation de la facture et gère les modalités de paiement correspondantes. Lors d'un achat sur compte, vous acceptez les <a href="https://www.powerpay.ch/de/agb" target="_blank">CGV</a> de POWERPAY en plus de nos CGV. (powerpay.ch/de/agb).


    10. Responsabilité, garantie


    1. Les défauts apparents doivent nous être signalés immédiatement après réception de la marchandise, au plus tard dans les 8 jours, par écrit ou verbalement avec confirmation écrite immédiate. Si notre client est un commerçant, les §§ 377 et suivants du HGB s'appliquent. De plus, le client doit nous informer par écrit des vices cachés dans les 2 semaines suivant la réception de la marchandise.


    2. Nous sommes en droit d'examiner la notification de défauts dans un délai raisonnable. Les marchandises défectueuses doivent être mises à notre disposition pour inspection dans le même état qu'elles étaient au moment où le défaut a été découvert. Aucun traitement n'est autorisé. De plus, la marchandise défectueuse doit nous être renvoyée à notre demande. Après que nous ayons vérifié et constaté un défaut de la marchandise, les frais de transport engagés pour le retour seront remboursés.


    3. Si le client viole les obligations susmentionnées, il perd tous les droits de garantie.


    4. Les pièces livrées qui sont sujettes à consommation en raison de leurs propriétés matérielles ou de la manière dont elles sont utilisées ne sont pas couvertes par la garantie. Il en va de même pour les dommages résultant de l'usure naturelle, d'une manipulation incorrecte ou négligente, d'un stress excessif et des effets de la température, des influences chimiques, électriques ou autres influences naturelles.


    5. En cas de réclamations justifiées, nous avons le droit de choisir entre la livraison de remplacement, la réparation ou le remboursement de la valeur réduite. Nous ne prenons en charge que les frais que nous engageons, notamment les frais de transport, de déplacement, de main-d'œuvre et de matériel, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas augmentés du fait que la marchandise a été acheminée vers un lieu autre que le lieu de livraison d'origine. Le client doit supporter l'augmentation des coûts qui en résulte. Si la livraison de remplacement (amélioration) échoue ou si elle n'est pas fournie dans un délai raisonnable ou si elle est refusée, notre client est en droit d'exiger la résiliation (résiliation du contrat) ou la réduction (réduction du prix) à sa discrétion. .


    6. D'autres droits du client, en particulier pour des dommages-intérêts, n'existent que : a) pour quelque raison juridique que ce soit, dans la mesure où nous avons causé le dommage intentionnellement ou par négligence grave ou b) dans la mesure où le dommage est dû à l'absence d'une propriété garantie ou l'existence d'un vice frauduleusement dissimulé. Les demandes d'indemnisation n'existent en tout état de cause qu'à hauteur du dommage prévisible.


    7. L'efficacité et la durabilité des produits de diffusion dans leur application prévue (allongement des cils naturels avec les extensions de cils) dépendent des différentes génétiques, de l'équilibre hormonal et de la situation de vie de la personne traitée. Par conséquent, aucune déclaration concrète ne peut être faite sur la durabilité des cils et d'autres substances sur les yeux ou sur les traitements nécessaires. Il n'y a aucun défaut matériel dans les articles de livraison.


    11. Lieu d'exécution, juridiction compétente et droit applicable


    1. Le lieu d'exécution et de juridiction pour toutes les réclamations et litiges découlant du présent contrat, y compris les réclamations de chèques ou de lettres de change - si notre client est un commerçant enregistré - est AR, Suisse. Nous sommes également en droit de poursuivre le client devant sa juridiction générale.


    2. Le présent contrat est exclusivement soumis au droit applicable en Suisse.


    12. Service client


    Notre service client pour les questions, réclamations et réclamations est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h au numéro de téléphone : +41 79 713 64 11 ; Courriel : info@jashara.ch disponible.


    13. Droits d'auteur


    La boutique Internet, le site Internet www.jashara.ch, notre catalogue, ainsi que d'autres imprimés, leur structure et tous les textes, informations, descriptions, images, navigation ou similaires qui y sont contenus, à partir de versions actuelles ou antérieures, sont soumis à le droit d'auteur de Jashara Cosmetics AG, ou ne détiennent pas le droit d'auteur d'autres personnes ou sont nommés avec des marques d'enregistrement supplémentaires. La reproduction et l'utilisation de textes et d'images, de noms commerciaux, de marques, de désignations de produits, etc., ainsi que la duplication d'informations et de données de toute nature, nécessitent l'autorisation écrite préalable de Jashara Cosmetics AG. L'utilisation sans autorisation expresse est interdite. En cas d'utilisation non autorisée, nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires. Nous déclinons toute responsabilité pour les erreurs d'impression dans notre catalogue dues à une légère négligence ou pour d'autres erreurs de matériel publicitaire et de données dans notre boutique en ligne et notre site Web. Par conséquent, aucune responsabilité ou garantie ne peut être assumée quant à l'actualité, l'exhaustivité et l'exactitude du contenu fourni. En outre, le site Internet www.jashara.ch contient des liens vers des sites Internet d'autres fournisseurs, pour le contenu desquels aucune responsabilité n'est assumée.


    14. Dispositions finales


    Si une disposition des présentes conditions générales devait être ou devenir inefficace, cela n'affecterait pas la validité du reste du contrat, à moins que l'omission de clauses individuelles ne place l'une des parties contractantes dans un désavantage déraisonnable de sorte qu'elle ne puisse plus s'attendre à respecter le contrat. Les dispositions légales pertinentes se substituent aux dispositions nulles.

    Version des Conditions Générales : 01/03/2022

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