Die Wahrheit über Wimpernklebstoffdämpfe

La vérité sur les vapeurs de colle à cils

Je cherche une colle pour extensions de cils qui émet peu de vapeurs" - c'est une question que nous trouvons souvent dans nos courriers. Bien que nous puissions offrir quelques conseils généraux sur les colles qui contiennent moins de vapeurs ou sur la façon d'éviter les brûlures chimiques, cela nous a Je réfléchis à la nature de la colle et à la meilleure marche à suivre en ce qui concerne les vapeurs de colle.

Les vapeurs de la colle pour extensions de cils proviennent du cyanoacrylate - l'ingrédient principal de toute colle pour extensions de cils. Le cyanoacrylate est responsable de la plupart des réactions allergiques, des brûlures chimiques et d'un peu d'irritation respiratoire pour certains d'entre nous lors de l'application des cils. Cependant, moins de fumées signifie également moins de cyanoacrylate, ce qui signifie que la colle sèche plus lentement, ce qui signifie que les fumées restent dans l'air un peu plus longtemps - alors moins de fumées est-il préférable ?

Ajoutez à cela le fait que même si une colle plus rapide libère techniquement plus de fumées, ces fumées ne durent pas aussi longtemps car la colle durcit plus rapidement, et cela peut devenir un peu étourdi !

Même si on peut trouver une colle pour cils qui a le bon équilibre entre temps de séchage et production de fumée, réduire l'humidité suffit à augmenter le temps de séchage et donc la durée de la production de fumée.

Ainsi, au lieu de rechercher un adhésif avec moins de vapeurs, que pouvons-nous faire pour nous assurer que les vapeurs de colle sont moins gênantes pour vous et vos clients ?

Utilisez une pierre de jade et non un anneau de colle

Bien que la proximité des anneaux adhésifs soit très pratique en ce qui concerne la vitesse de trempage et d'application car ils sont très proches de vous et des cils de votre cliente, cette proximité crée une irritation pour vous deux !

La quantité de colle étant si proche des yeux de votre cliente entraîne un risque plus élevé de brûlure chimique que la simple application de la colle sur les cils. Cela rapproche également la colle de vos voies respiratoires et de celles de vos clients, ce qui peut bien sûr provoquer une irritation. Bien que vous ne puissiez pas rester complètement à l'écart de la colle, vous pouvez augmenter la distance en utilisant un bâton de colle au lieu d'un anneau. L'utilisation d'une pierre de jade pour la colle à cils au lieu d'un anneau de colle présente de nombreux autres avantages tels que : Par exemple, moins de déchets, moins de consommation de colle et plus de rentabilité.

Porter un masque facial au travail

Si vous vous sentez souvent un peu étouffant au travail, ou si votre gorge est un peu sèche, démange ou même bouchée, il est très probable que les vapeurs de colle affectent vos voies respiratoires. Assurez-vous donc de porter un masque facial pendant que vous travaillez - c'est le seul moyen d'éviter d'irriter vos voies respiratoires pendant que vous travaillez.

Si votre client a une brûlure chimique, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer de faire tout votre possible pour l'éviter. Les brûlures chimiques se produisent lorsque des vapeurs d'adhésif pénètrent dans vos yeux, mais ce n'est pas toujours la faute de l'adhésif !

Assurez-vous toujours que les yeux de votre client sont complètement fermés en faisant passer un petit miroir le long du cache-œil - si vous pouvez même voir le blanc des yeux, les risques de brûlure chimique sont élevés. Si votre client ne ferme pas les yeux, essayez ce qui suit :

  • Utilisez un petit morceau de ruban adhésif pour maintenir la paupière fermée si la personne a du mal à fermer les yeux.
  • Attention à ne pas appuyer trop fort sur les patchs oculaires avec la pince isolante.
  • Essayez d'utiliser du ruban mousse au lieu de pansements oculaires si votre client a du mal à les garder fermés en raison de la forme de ses yeux.
  • Collez un cil sur le cache-œil pour garder les paupières fermées
  • Décourager la consommation de caféine et/ou de sucre pendant au moins une heure avant le traitement pour éviter le scintillement des paupières
  • Collez une petite pièce de monnaie sur la paupière pour alourdir la paupière et éviter le scintillement.

En bref, il y a tellement de facteurs qui affectent l'amortissement des colles qu'il est de loin préférable de simplement choisir la colle qui vous convient le mieux en termes de temps de séchage et d'utilisation, et votre plan d'action s'ajuste peu pour éviter une éventuelle irritation du fumées.

Retour au blog